
nos formations
formation AUX techniques relationnelles en situation de street marketing
La formation « Techniques relationnelles en situation de Street-marketing » vise à transmettre des techniques, des outils concrets et éprouvés, favorisant la technique d’approche et la conduite d’entretien, avec toute personne circulant en milieu urbain ou sur le domaine public, Cette formation permet aux participants d'adopter l'attitude adéquate afin de sortir gagnant de n'importe quelle relation transactionnelle. (exemple : entretien d'embauche, proposition commerciale, négociations, recherche de financements, etc....)
Présentation
.png)
Qui sommes nous
Fondée en 2014, Conseil - Collecte - Communication, autrement nommée TRICO, est une société de prestations de services dédiée aux associations humanitaires et de solidarité nationale ou internationale (ONG).
TRICO est une agence spécialisée en collecte de fonds pour les associations. Nous organisons des campagnes de recrutement de donateurs réguliers dans les villes de France métropolitaine. Nous sommes à l'écoute de nos partenaires et les aidons à réaliser leur collecte de fonds pour mener à bien leurs actions sociales.
.png)
Notre expérience
Nos clients sont des associations caritatives et ONG qui œuvrent dans le domaine de l’action sociale pour un monde plus solidaire. Nous aidons et formons leurs équipes de recruteurs de citoyens donateurs.
Cette formation est basée sur notre expérience en matière de collecte en situation de face à face. Elle s’adresse aux personnes chargées de la collecte de fonds en milieu public et qui souhaitent acquérir les techniques de Street Marketing.

Le street marketing
Le Street marketing est une discipline du marketing qui utilise la rue et les lieux publics pour promouvoir un événement, un produit ou une marque. Par nature, le Street marketing regroupe donc un ensemble de techniques et pratiques variées d’interaction et de communication avec le public, originales et innovantes. Il est particulièrement bien adapté à des lancements de produits ou à la collecte de fonds en situation urbaine.
objectifs pédagogiqueS
A l’issue de la formation, les participants seront capables de :
.png)
Identifier les principaux enjeux
et ressorts du Street marketing
_edited.png)
Motiver et créer une cohésion d’équipe pour atteindre les objectifs permettant à la réussite d’une campagne de street-marketing
.png)
S’approprier les techniques pratiques d’un discours efficace et de l’approche des personnes à contacter en milieu urbain
.png)
Se préparer à la conduite d’un argumentaire en situation : efficacité du discours et traitement des objections
comment se passe la formation ?
moyens
-
Accueil des participants dans une salle dédiée à la formation
-
Support pédagogique en projection
-
Apports théoriques
-
Études de cas concrets
-
Quizz en salle, utilisation d’outil digitaux
méthode
-
Une ambiance chaleureuse et souvent ludique, favorisant les apprentissages
-
Le développement de la cohésion et du partage entre les participants
-
Exposé, mise en situation, échanges de bonnes pratiques, approche collaborative, s’appuyant sur l’émergence d’une cohésion de groupe et d’une démarche participative de chacun.
-
Approche pratique, favorisant une mise en situation des acquis par le travail en séance sur les cas concrets rencontrés par les particiapnts dans leur pratique professionnelle
-
Une structure modulaire des enseignements, permettant une appropriation aisée des concepts et contenus proposés

“il faut encore en faire, c'est génial”
formation donnée chez AIDES
.png)
30 personnes formées
.png)
Taux de satisfaction 86%