aide-et-action-thumb.jpg

Aide & Action

Aide et Action International est née en 2007 de la volonté d’Aide et Action, ONG française dédiée à l’éducation, de repenser les liens de solidarité.

En rupture avec la logique des autres organisations de développement, l’association développe de nouvelles façons d’agir ensemble : une solidarité horizontale entre des acteurs du développement issus de toutes les régions du monde, fondée sur la mise en commun d’expériences et le déploiement d’une expertise collective, au service d’une stratégie d’action internationale.

 

Ce  partenariat s’exprime dans une structure associative inédite parmi  les organisations de solidarité internationales. Elle fédère six associations régionales et nationales du monde entier, autour de quatre principes fondateurs : partage des décisions, partage de la responsabilité du développement de l’association, autonomie des régions et mutualisation des ressources.

La révolution interne, quasi-copernicienne, qui a conduit Aide et Action à se décentrer pour internationaliser et partager ses décisions, est le fruit d’un long mûrissement.

aide-et-action-thumb.jpg